Comment garder la forme jusqu’à l’arrivée du Printemps ?

Courage, plus que quelques semaines avant le retour des beaux jours (enfin, espérons !). Cette année, l’hiver a été si froid qu’on a trouvé une excuse géniale pour ne pas aller à la salle de sport (« Désolée, je suis congelée, je ne peux plus bouger de mon canapé ! ») et remplacer notre demi-heure d’abdos-fessiers par une séance gourmande chez notre pâtissier préféré. Avant d’être matraqué par les conseils régime, plutôt que de nous focaliser sur notre ligne, évitons les complexes en gardant la forme !

Du mal à se motiver pour la salle de sport ?

Dans un article sur le site Femme Actuelle, un coach donne un conseil malin : formez autour de vous une équipe pour vous rendre au sport ou au moins un tandem.  Une copine, un amie, votre compagnon… Sans doute votre entourage sera lui aussi preneur ! Sinon, préférez une séance de cours collectif à un training en solitaire. Autres astuces : choisir un lieu près de chez soi ou de son travail et y aller à des horaires régulières. Mieux vaut faire une activité physique deux fois par semaine, même si la séance ne dure qu’une heure, que cinq heures de sport d’affilée… une fois tous les 6 mois !

Enfin, choisissez une activité qui vous plaît, pour laquelle vous éprouvez de l’enthousiasme et qui convient à vos besoins. Pour celles et ceux qui ont du mal avec le cardio-training et le fitness, optez pour la danse ! Pour les anxieux, apprenez à souffler grâce au Yoga ! Pour les nerveux, pourquoi pas s’essayer à la boxe ? Autrement vous pourrez toujours vous mettre aux séances minceur de GMP .

Des réveils difficiles ?

Avez-vous remarqué que l’hiver, il est très tentant de rester sous la couette jusqu’à arriver en retard au bureau ! Pour éviter cette situation gênante, trouvez un petit rituel qui vous mettra de bonne humeur et vous stimulera pour sortir du lit. Echangez par exemple votre sonnerie tonitruante contre une sonnerie douce ou votre musique préférée, le réveil sera moins brutal. Prenez un bon petit déjeuner. Et pourquoi pas faire 5 minutes d’exercices ou suivre la suggestion de mon réflexologue chinois : boire de l’eau chaude avant de commencer sa journée pour mettre le corps en marche ! Et surtout, écoutez votre corps lorsqu’il réclame le sommeil !

Une cure de vitamines ?

Une question à laisser au corps médical en fonction de vos besoins, mais pour prévenir  les petites  fatigues, un jus de citron pur avec un peu d’eau est bien appréciable. Et pourquoi ne pas vous lancer dans des cocktails de fruits faits maison si vous avez du mal à croquer dans une pomme ?

La recette smoothie de kgbdeals : 

Nous vous proposons une petite recette à faire au blender pour un smoothie, léger rafraichissant et énergétique :

Il vous faut :

  • 2 Oranges
  • 7 ou 8 Fraises
  • 1 Pomme
  • 2 Kiwis

Préparation (10mn)

  1. Éplucher l’orange, le kiwi et la pomme.
  2. Equeutez et lavez les fraises.
  3. Coupez la pomme et le kiwi en rondelle.
  4. Mettez le tout au blender.
  5. Mixez environ 1 minute à puissance maximale.
  6. Versez dans un verre et laissez au frais.

Il ne vous reste plus qu’à le savourer !

Gardez le moral !

 

La saison froide rime souvent avec blues hivernal. Pas de panique, histoire de patienter on se fait des petits plaisirs pour se changer les idées. Un resto, un massage, un petit bijou, un ciné, un spectacle, on s’accorde des dépenses raisonnables. Et puis, il y a tous les gratuits : garder le sourire, être poli, dessiner, se balader, discuter des prochaines vacances… Le soir, vous pouvez faire le bilan de la journée et tenir une liste de vos 10 plaisirs du jour, histoire de faire de beaux rêves.

Et vous, vous avez des astuces pour tenir le coup jusqu’au printemps ?

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